Presse

  • -
    Communiqué de presse

    Fin de la campagne de vaccination à Mayotte

    Initiée le 22 mai 2018, la campagne de vaccination conduite par Santé publique France et l’ARS Océan Indien (ARS OI), en collaboration avec les communes, le Conseil départemental (Protection maternelle et infantile), le Centre hospitalier et la préfecture de Mayotte vient de s’achever le 30 juin 2018. Le premier bilan est positif : plus de 24 000 enfants de moins de six ans ont été vus dans un centre de vaccination, 55% d’entre eux ont nécessité une mise à jour de leur statut vaccinal.
  • -
    Communiqué de presse

    Le Nutri-Score® attire de nouvelles entreprises et se développe en Europe

    Le Nutri-Score, l’étiquetage nutritionnel officiel en France, continue d’attirer des entreprises de l’alimentation et se développe en l’Europe. Plus de 70 entreprises de l’industrie agro-alimentaire et de la distribution ont choisi d’utiliser l’étiquetage Nutri-Score sur l’ensemble de leurs produits. L’entreprise Auchan, déjà engagée en France, va apposer le Nutri-Score sur ses produits au Portugal. Ces engagements démontrent la dynamique, l’adhésion des consommateurs et l’engagement de nombreux acteurs économiques en faveur du Nutri-Score.
  • -
    Communiqué de presse

    Anciens sites miniers de Carnoulès et La Croix de Pallières. Une étude d’imprégnation confirme les recommandations de surveillance sanitaire déjà engagées

    Anciens sites miniers de Carnoulès et La Croix de Pallières. Afin de répondre aux préoccupations des habitants suite aux résultats des campagnes de mesures environnementales des sols pollués par une longue période d’activité minière, les services de l’État, et notamment l’Agence Régionale de Santé, se sont mobilisés afin de déterminer les sources et modes de contamination ainsi que les populations les plus exposées, dans un objectif de prévention et de prise en charge sanitaire.
  • -
    Communiqué de presse

    Point sur la campagne de vaccination en cours à Mayotte

    Depuis le 22 mai 2018, l’ARS Océan Indien et Santé publique France conduisent une campagne de vaccination à Mayotte, en collaboration avec les communes, le Conseil départemental (Protection maternelle et infantile), le Centre hospitalier et la préfecture de Mayotte. Au 10 juin, 15 537 enfants ont été vus dans un centre de vaccination, 8 548 d’entre eux ont été vaccinés. La campagne de vaccination suit son cours, les familles seront accueillies sur les centres jusqu’au 30 juin 2018.
  • -
    Communiqué / Dossier de presse

    Infections associées aux soins : où en sommes-nous en 2017 ? Nouvelles données, nouvelle organisation.

    Tous les cinq ans, l’enquête nationale de prévalence des infections nosocomiales et des traitements anti-infectieux en établissement de santé (ENP) produit une photographie des infections nosocomiales en France. Quelle est leur fréquence ? Dans quelles circonstances surviennent-elles ? En répondant à ces questions, Santé publique France permet à l’ensemble des professionnels et des patients d’avoir des indicateurs pour mieux les comprendre et les prévenir. Ces données sont complémentaires de celles produites chaque année par les réseaux de surveillance coordonnées par Santé publique France avec les Centres d’appui pour la prévention des infections associées aux soins (CPias). Leur organisation et leurs missions viennent d’être redéfinies pour donner plus de place à la prévention.