Prix Empreintes 2017 : Santé publique France récompensée dans trois catégories pour la campagne de prévention auprès des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes

Lors de la 20e édition du Prix Empreintes, le 26 avril 2017, Santé publique France a reçu trois prix pour la campagne de prévention ciblée auprès des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes.

Le prix Empreintes récompense les meilleurs projets en communication santé et a honoré Santé publique France dans trois catégories :

  • l’or dans la catégorie « Prix de l’audace et de l’innovation »
  • l’or dans la catégorie « Prix du patient éclairé »
  • le Grand Prix Empreintes 2017
Vincent Machet et Lucile Bluzat, unité santé sexuelle, Santé publique France

La campagne d'affichage urbaine

Santé publique France a lancé en novembre 2016 une campagne de prévention auprès des hommes ayant des relations sexuelles avec les hommes par le biais d’actions ciblées : affichage dans les milieux communautaires (bars et clubs gay), en milieu urbain (abribus, centres commerciaux), presse nationale et régionale, réseaux sociaux et site internet.

Le site internet : sexosafe.fr

Sexosafe.fr est un site de Santé publique France. Il est destiné au grand public, aux professionnels de santé et, de manière générale, à toute personne recherchant des informations sur la prévention du VIH et des IST chez les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes.

Le site propose un accès simple et rapide aux informations et outils de prévention adaptés aux besoins et situations de chacun au travers de 6 espaces : les préservatifs, le dépistage, la Prep, les Tasp, le TPE et la vaccination.