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Direction de l'aide et diffusion aux publics

La Direction de l’aide et de la diffusion au public regroupe les services de Santé publique France qui sont en prise directe avec les publics, grand public comme professionnels : personne recherchant une information ou une aide sur une question de santé, clients de notre service diffusion (professionnels, particuliers, acteurs de terrain…).
Les missions de la direction sont d’une part, la gestion du service national d’aide à distance sur les drogues et les dépendances et, d’autre part, la structuration de l’offre de service aux publics en matière d’aide à distance en santé mais également d’édition et de diffusion.
Au titre de la gestion du service national d’aide à distance sur les drogues et les dépendances, la direction doit répondre aux demandes d'information, de conseil, de soutien, d'orientation liées à des situations de consommation de produits psychoactifs ou de dépendance au jeu au travers de 4 lignes d’appels (ouvertes 7 jours sur 7, de 8h à 2h) :

  • Drogues info service 0 800 23 13 13, appel gratuit depuis un poste fixe
  • Ecoute cannabis 0 980 980 940, appel non surtaxé
  • Alcool info service 0 980 980 940, appel non surtaxé
  • Joueurs info service 09 74 75 13 13, appel non surtaxé

auxquelles correspondent trois sites Internet :

La direction est par ailleurs chargée de la réalisation, de la mise à jour et de la mise à disposition du public de l’annuaire de l’ensemble des structures spécialisées en addictologie (près de 3 000 structures).
Au titre de l’offre de service aux publics en matière d’aide à distance en santé, la direction assure la gestion du projet d’évolution de l’organisation de la téléphonie santé, le pilotage des services de téléphonie santé financés ou subventionnés par l’agence mais aussi un rôle de référent, en interne et en externe, en matière de prévention et d’aide à distance en santé.
A titre de l’offre de service en matière d’édition et de diffusion, la direction assure la mise en fabrication des documents et son suivi, la création graphique, le suivi des impressions de l’expression du besoin à l’entrée en stock. Elle est également en charge, dans le cadre d’une stratégie de relation – usagers, de la gestion des stocks et de la diffusion des documents imprimés et des matériels de prévention de l’agence.