Le

Direction de la communication et du dialogue avec la société

La Direction de la communication et du dialogue avec la société a pour mission la valorisation des productions de Santé publique France : valorisation scientifique, relations avec la presse et les médias, communication interne et institutionnelle, relation avec les parties prenantes et les usagers. Elle est garante de l’image de l’agence, et assure la visibilité et la lisibilité de ses missions.
La Direction de la communication et du dialogue avec la société planifie la stratégie de communication de l’agence : elle définit les principaux temps de parole, les principaux axes de communication, valorise les résultats d’études et d’enquêtes, accompagne les dispositifs de prévention et d’information des publics. Pour chaque public, à chaque étape, elle identifie précisément les messages et les vecteurs, de façon à anticiper les temps de communication et promouvoir, en toutes circonstances, l’image de Santé publique France.
Elle a plus particulièrement en charge la valorisation scientifique, assure le pilotage éditorial des collections et l’accès aux connaissances produites par l’agence, qu’elle organise, diffuse et vulgarise. Elle assure également un lien étroit avec les médias, afin d’inscrire dans l’actualité les travaux de l’agence et répondre efficacement aux demandes presse. Enfin, elle assure la visibilité sur Internet de Santé publique France, à travers l’animation d’un site référent sur les enjeux de santé publique en France et par une présence planifiée sur les réseaux sociaux.
La direction de la communication et du dialogue avec la société regroupe trois unités, et une cellule d’appui :

  • Unité de valorisation institutionnelle
  • Unité de valorisation presse
  • Unité de valorisation scientifique
  • Cellule d’appui au dialogue avec la société