Presse

  • -
    Communiqué de presse

    Prévention des noyades : Agnès BUZYN et Roxana MARACINEANU se mobilisent à l’approche de l’été

    Au regard des résultats de l’enquête NOYADES menée par Santé Publique France qui révèlent une augmentation importante des noyades accidentelles notamment chez les plus jeunes, la ministre des Solidarités et de la Santé et la ministre des Sports réaffirment leur engagement pour mieux prévenir les risques d’accidents et favoriser la pratique des activités aquatiques en sécurité.
  • -
    Dossier de presse

    Rencontres de Santé publique France : du 4 au 6 juin 2019

    Du 4 au 6 juin prochains, Santé publique France organise les « Rencontres de Santé publique ». Ces rencontres ont pour vocation l’échange entre pairs et le partage d’expérience en matière de santé publique : veille sanitaire, actions de prévention et interventions.
  • -
    Communiqué de presse

    Journée mondiale sans tabac 2019

    La Journée mondiale sans tabac est dédiée cette année à la santé pulmonaire. Le risque de cancer du poumon lié au tabagisme est connu, par contre les Français connaissent moins la broncho-pneumopathie chronique obstructive (la BPCO) qui est pourtant une des conséquences graves du tabagisme. Elle est responsable chaque année de plus de 18 000 décès.
  • -
    Communiqué de presse

    Cancers pédiatriques en Loire Atlantique. Santé publique France et l’ARS présentent l’ensemble des investigations envisagées.

    A l’occasion de la première réunion du Comité de suivi, le 21 mai 2019, Santé publique France et l’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire ont présenté aux parties prenantes le plan d’action qui sera mis en place pour tenter d’apporter des réponses à l’excès de cancers pédiatriques qui touche plusieurs communes de Loire Atlantique. Cette première réunion intervient suite à la saisine de Santé publique France par l’ARS Pays de Loire. L’ARS et Santé publique France souhaitent mener les investigations dans une démarche de transparence qui intègre des temps d’échange avec la société civile.
  • -
    Communiqué / Dossier de presse

    Semaine européenne de la vaccination du 24 au 30 avril 2019

    Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a donné aujourd’hui le coup d’envoi de la Semaine Européenne de la Vaccination (SEV), qui se déroulera du 24 au 30 avril prochain. C’est un moment privilégié pour rappeler partout en France que la vaccination est un enjeu majeur de santé publique.