Presse

  • -
    Communiqué de presse

    Journée mondiale du SAF : premières estimations nationales des troubles causés par la consommation d’alcool et une campagne nationale

    À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation au Syndrome d’Alcoolisation Fœtale qui se tiendra le 9 septembre prochain, Santé publique France publie pour la première fois une estimation nationale des troubles causés par l’alcoolisation fœtale diagnostiqués chez les nouveau-nés, présente les résultats du Baromètre santé 2017 sur la consommation d’alcool pendant la grossesse et déploie à partir du 9 septembre et durant un mois, une campagne nationale d’information dans la presse et sur le web.
  • -
    Communiqué de presse

    Le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé Publique France saluent le choix de la Belgique en faveur du Nutri-Score

    Maggie De Block, ministre belge des Affaires sociales et de la Santé publique, a annoncé la décision « d'introduire le Nutri-Score comme label alimentaire en Belgique », afin de faciliter « le choix d’une alimentation saine ». Le ministère des Solidarités et de la santé et Santé publique France saluent la décision de la Belgique en faveur d’une meilleure information du consommateur sur la qualité nutritionnelle des aliments. Par cet engagement du Gouvernement fédéral belge, le Nutri-Score poursuit son déploiement.
  • -
    Communiqué de presse

    Fin de la campagne de vaccination à Mayotte

    Initiée le 22 mai 2018, la campagne de vaccination conduite par Santé publique France et l’ARS Océan Indien (ARS OI), en collaboration avec les communes, le Conseil départemental (Protection maternelle et infantile), le Centre hospitalier et la préfecture de Mayotte vient de s’achever le 30 juin 2018. Le premier bilan est positif : plus de 24 000 enfants de moins de six ans ont été vus dans un centre de vaccination, 55% d’entre eux ont nécessité une mise à jour de leur statut vaccinal.