Apprenti assistant de direction

Référence de l'apprentissage : DIRCOM-assist-2024

Publié le 24 juillet 2024
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Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

 

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction de la communication et du dialogue avec la société (DIRCOM)

Description de l'apprentissageAfficherMasquer

Missions

Placé sous la responsabilité de la directrice et de la directrice-adjointe de la communication et du dialogue avec la société (DIRCOM), l’apprenti assistant de direction sera rattaché au chargé de mission référent administratif et financier de la direction.

Activités

  • Gestion administrative et financière
    • Concevoir et mettre en forme des documents de présentation en lien avec les budgets de la direction et tenir à jour le classement des dossiers ainsi que leur archivage ;
    • Contribuer au suivi des dépenses de la direction à l’aide d’un tableau de bord ;
    • Faire des bons de commande sur Qualiac et suivre la validation en soutien au RAF et en lien avec les unités ;
    • Toute autre tâche administrative et financière à la demande du RAF.
  • Office management
    • Réceptionner, trier, diffuser l’information (courrier, messagerie, appels téléphoniques) ;
    • Préparer et vérifier les courriers mis à la signature de la direction en veillant au respect de la charte graphique de l’établissement et des règles administratives ;
    • S’assurer du bon déroulé des circuits de validation des courriers officiels (via le logiciel Elise) ;
    • En soutien à l’assistante de direction, préparer et organiser certaines réunions et séminaires internes (envoi des invitations, réservation de salles, suivi de la logistique) ;
    • Apporter son soutien à l’organisation des événements institutionnels internes et externes portés par la direction de la communication ;
    • Gérer le processus de déplacements de la directrice, de la directrice adjointe et de certains agents de la direction.