Presse

  • -
    Communiqué / Dossier de presse

    Le ministère des Solidarités et de la Santé déploie la réserve sanitaire de Santé publique France pour une opération de vaccination à Mayotte

    Depuis quelques années, la vaccination à Mayotte a pris du retard, la couverture vaccinale est insuffisante et de nombreux enfants ne sont pas correctement protégés contre les maladies infantiles à prévention vaccinale. Le ministère des Solidarités et de la Santé et l’Agence régionale de santé Océan Indien ont chargé Santé Publique France de mobiliser des professionnels de santé de la Réserve sanitaire et l’Etablissement pharmaceutique dans le cadre d’une vaste opération de vaccination à Mayotte : « Pour être bien protégés, tous les enfants doivent être vaccinés ».
  • -
    Communiqué de presse

    Campagne de vaccination à Mayotte du 22 mai au 30 juin

    L’ARS Océan Indien et Santé publique France lancent une campagne de vaccination à Mayotte, en collaboration avec le Conseil départemental (Protection maternelle et infantile), le Centre hospitalier, et la préfecture de Mayotte. Du 22 mai au 30 juin 2018, les parents sont appelés à faire vacciner leurs enfants de 0 à 6 ans. Pendant ces six semaines, 39 centres de vaccination temporaires seront ouverts au public sur l’ensemble du territoire pour vacciner environ 40 000 enfants.
  • -
    Communiqué de presse

    Santé publique France lance la première campagne nationale pour faire connaître le Nutri-Score auprès des consommateurs

    Santé publique France lance la première campagne grand public visant à faire connaître aux consommateurs l’étiquetage nutritionnel officiel Nutri-Score. Par cette campagne, les pouvoirs publics, soutenus par plus de 50 entreprises déjà engagées, les associations de consommateurs, les professionnels de santé et la communauté scientifique en France adressent un message fort aux industriels et distributeurs pour qu’ils rejoignent cette démarche de transparence, en vue d’améliorer la santé de toute la population.
  • -
    Communiqué de presse

    Nouvelles données sur les cancers du sein, du côlon, du rectum : à quel stade sont-ils diagnostiqués en France ?

    Santé publique France, l’Institut national du cancer, le Réseau français des registres des cancers (réseau Francim) et le Service de biostatistique des Hospices civils de Lyon publient la première estimation nationale de la répartition des stades au diagnostic des cancers du sein, du côlon et du rectum. Ce rapport inédit livre des informations sur le degré de sévérité de ces cancers lors du diagnostic. Il permettra d’améliorer le suivi épidémiologique des cancers les plus fréquents pour lesquels un diagnostic précoce est possible et d’adapter les politiques publiques de prévention et de lutte contre le cancer.
  • -
    Communiqué de presse

    Semaine européenne de la vaccination du 23 au 29 avril 2018

    Dans le contexte d’élargissement des vaccinations obligatoires du nourrisson, les pouvoirs publics et leurs partenaires sont pleinement mobilisés avec les professionnels de santé et de la petite enfance pour répondre aux interrogations de la population. Cette année, le thème est celui des vaccinations du nourrisson. À cette occasion, Santé publique France lance une campagne pour promouvoir le site d’information vaccination-info-service.fr et met à disposition de nouvelles données de couverture vaccinale et d’adhésion à la vaccination.