Le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé Publique France saluent le choix de la Belgique en faveur du Nutri-Score

Maggie De Block, ministre belge des Affaires sociales et de la Santé publique, a annoncé la décision " d'introduire le Nutri-Score comme label alimentaire en Belgique ", afin de faciliter " le choix d'une alimentation saine ". Le ministère des Solidarités et de la santé et Santé publique France saluent la décision de la Belgique en faveur d'une meilleure information du consommateur sur la qualité nutritionnelle des aliments. Par cet engagement du Gouvernement fédéral belge, le Nutri-Score poursuit son déploiement.

Publié le 24 août 2018

Le Nutri-Score, préféré en Belgique aux autres étiquetages nutritionnels

Maggie De Block, ministre belge des Affaires sociales et de la Santé publique, a annoncé la décision de faire du Nutri-Score l'étiquetage nutritionnel recommandé en Belgique. Ce déploiement soutenu par les pouvoirs publics sur le territoire belge souligne une nouvelle fois la supériorité du Nutri-Score à d'autres systèmes d'étiquetage nutritionnel :

• Le Nutri-Score a été testé et approuvé en France sur des bases scientifiques. Il a démontré son efficacité sur le comportement d'achat des consommateurs par rapport aux autres systèmes d'étiquetage.
  • Synthétique et compréhensible, le Nutri-Score permet à chaque consommateur d'avoir en un coup d'oeil la meilleure information sur la qualité nutritionnelle des aliments.
  • Véritable projet de santé publique, le Nutri-Score est soutenu par l'Organisation mondiale de la santé. En Belgique, il est soutenu par des experts de l'alimentation, des associations de consommateurs et des acteurs majeurs de la distribution.

Les produits Nutri-Score apparaissent dans les rayons en Belgique

Le distributeur Delhaize, qui compte 771 magasins, est le premier distributeur belge à introduire le Nutri-Score en Belgique. Une série de produits étiquetés est dès aujourd'hui disponible dans ses supermarchés, l'objectif étant de couvrir l'ensemble de ses marques dans les 2 ans. De même, le distributeur Colruyt a annoncé le déploiement complet du Nutri-Score sur l'emballage de ses produits d'ici la mi-2020.

Delhaize et Colruyt en Belgique et plus de 70 entreprises se sont engagées en faveur de cette démarche de transparence. L'adoption de l'étiquetage Nutri-Score est une démarche volontaire de la part de ces entreprises qui souhaitent mieux informer le consommateur sur la qualité nutritionnelle des aliments. Les pouvoirs publics invitent donc l'ensemble des entreprises à rejoindre cette démarche positive pour la santé de toutes les populations.

alternative text
a lire aussi

Télécharger(pdf - 292.19 Ko)