Baromètre santé 2017 : une enquête pour connaître les attitudes et comportements des Français en matière de santé

Santé publique France lance la 9e édition du Baromètre santé qui se déroulera de janvier à juillet 2017 auprès de 25 000 personnes âgées de 18 à 75 ans.

Les Baromètres santé sont des grandes enquêtes périodiques permettant de mieux connaître les opinions et les comportements en matière de santé de la population résidant en France. Elles ont pour objectif d’orienter les politiques de prévention et d’information de la population.

Il s’agit d’une des plus importantes enquêtes nationales avec, historiquement, plus de vingt-cinq thématiques abordées comme par exemple le tabagisme, la nutrition, le bien-être, le sommeil, les conditions de vie, les pratiques vaccinales, les comportements sexuels, le sentiment d’information et les opinions sur des sujets de santé...

La participation à l’enquête se fait par tirage au sort aléatoire. Seules les personnes sélectionnées peuvent participer à l’enquête.

Les résultats de cette enquête seront rendus publics courant 2018.

En savoir plus sur l'enquête

bs2017.fr : le site internet du Baromètre santé

Le site bs2017.fr est un site de Santé publique France. Il présente l’étude et ses objectifs et répond aux questions sur le déroulement de l’enquête. Vous pouvez vérifier sur le site si vous faites partie des personnes sélectionnées en saisissant votre numéro de téléphone, prendre RDV avec un enquêteur, ou répondre à un questionnaire en ligne si vous avez été tiré au sort.