Rapport annuel 2016 de Santé publique France : une année au service de la santé des populations

Quels sont les temps forts de l’année ? Quels projets et résultats ont vu le jour ? Santé publique France retrace l’année 2016 autour des trois grandes missions de l’agence : anticiper, comprendre, agir et publie son rapport annuel ainsi que sa timeline.

Une frise chronologique et interactive... Retour sur les faits marquants de l'année 2016

Campagne de marketing social pour la lutte contre le tabagisme avec l’opération Moi(s) sans tabac ; mobilisation de la réserve sanitaire notamment pour faire face aux conséquences des attentats ; publication des rapports sur la survie des personnes atteintes de cancer ; épidémie de Zika ; mesure de l’impact de la pollution atmosphérique ; audition de Santé publique France à l’Assemblée nationale sur le burn-out…, retrouvez mois par mois tous les sujets qui ont marqué l'année.

Accédez à la timeline

Un rapport annuel à l'image de nos missions

Ce rapport annuel, qui s’articule autour de trois axes – « Anticiper », « Comprendre » et « Agir » –, a vocation à retracer les temps forts de cette première année d’existence, mais aussi à illustrer la pluralité de nos missions, l’envergure de notre champ d’intervention et l’expertise de nos équipes.

Regards croisés : relever le défi du développement et de la promotion de la santé

Un an après la création de l’agence, Lionel Collet, président du Conseil d’administration, et François Bourdillon, directeur général de Santé publique France font le point sur les avancées réalisées et les enjeux à venir.

Accédez au rapport annuel en version interactive

Santé publique France a vu le jour en mai 2016. En regroupant l’Institut de veille sanitaire (InVS), l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), l’Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) et le groupement d’intérêt public Addictions Drogues Alcool Info Service (GIP Adalis), l’Agence a créé les conditions d’un continuum entre ses directions et ses différents métiers.