Enquête santé-sexualité-prévention 2019 à destination des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes

Santé publique France en partenariat avec l’Agence nationale de recherches sur le sida lancent la nouvelle édition de l’enquête santé-sexualité-prévention du 16 février au 29 avril 2019.

La situation épidémiologique concernant le VIH et les IST reste préoccupante pour les hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes malgré les nombreuses avancées de ces dernières années qui permettent une prévention du VIH et des IST plus adaptée à la vie de chacun.

C’est dans ce contexte que Santé publique France renouvelle l’enquête Santé-sexualité-prévention « Rapport au sexe »du 16 février au 29 avril 2019 en partenariat avec l’Agence nationale de recherches sur le Sida et les hépatites virales (ANRS). Cette enquête régulière a pour objectif de mieux comprendre les stratégies de prévention des hommes qui ont des relations sexuelles avec les hommes. Sa seconde édition permettra d’évaluer l’appropriation des outils de prévention diversifiés et son évolution au cours de ces deux dernières années.

Les résultats de l’enquête Santé-sexualité-prévention « Rapport au sexe » permettent d’adapter les discours de prévention en direction des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes pour les aider à s’approprier les différents outils de prévention et choisir les mieux adaptés à leur situation.

Qui est concerné ? Les hommes âgés de 18 ans et plus, résidant en France (départements d’outre-mer inclus), ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes.

Les premiers résultats seront communiqués fin 2019.

Toute participation est anonyme et basée sur le volontariat.

Participez à l’enquête sur www.enquete-prevention.fr