Le kit de communication Kannari 2 comprend :
- Une affiche de promotion de l’étude
- Un dépliant d’information sur l’étude (les objectifs et le déroulement de l’étude)
- Une BD à destination des enfants pour leur expliquer leur modalité de participation
Des vignettes et des vidéos pour relayer l’étude sur les réseaux sociaux :
- Vignette lancement de l’étude
- Vignette avec le visuel du dépliant
- Vidéo présentant les objectifs
- Vignette présentant les cibles
- Vidéo à destination de l’enfant pour lui expliquer les modalités de sa participation
- Vignette présentant les ressources
- Vignette présentant les polluants
- Vignette présentant le déroulement de l’étude
Des interviews vidéos sont également disponibles :
- Kannari 2 – Participer pour améliorer la santé de la population
- Le Docteur Frédérique Dulorme et le Docteur Maureen Galou, médecins généralistes en Guadeloupe, rappellent l’importance de la participation pour améliorer la santé de la population.
- Lien : https://youtu.be/1mrfpsrz2UU
- Capsule : https://youtube.com/shorts/xFlHpyQuSt0
- Kannari 2 - « Kannari 2 c’est le temps de la science »
- Les sociologues Franck Garain et Serge Domi soulignent l’intérêt pour la population de participer à Kannari 2, car elle permettra d’apporter des connaissances scientifiques déterminantes pour la santé de la population et des générations futures.
- Lien : https://youtu.be/iT-UBFfc5zE
- Capsule : https://youtu.be/BdHhAzfQ_R4
- Kannari 2 - Présentation de l’étude par Jacques Rosine, Expert de Santé Publique France
- Jacques Rosine, épidémiologiste et délégué régional de la cellule régionale de Santé publique France aux Antilles présente l’étude, son objectif, le calendrier et les modalités de participation.
- Lien : https://youtu.be/RUUDOkKO4fs
- Capsule : https://youtu.be/q0zAkizlcC0
- Kannari 2 – Reportage à domicile
- Lors du pilote de l’étude Kannari 2 un reportage a été tourné illustrant le parcours d’une participante à l’enquête, le rôle de l’enquêtrice et celui de l’infirmière.
- Lien : https://youtu.be/6stbbMbTJlU