Alimentation, sédentarité et activité physique

En tant qu’employeur, vous pouvez aider vos salariés à adopter une alimentation plus variée et équilibrée, à diminuer leur sédentarité et à accroître leur activité physique.

Publié le 24 janvier 2025

En tant qu’employeur, comment agir ?

Une alimentation variée et équilibrée, la diminution de la sédentarité (temps prolongé passé assis) et une activité physique quotidienne sont des facteurs de protection de nombreuses maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, certains cancers, l’obésité ou encore le diabète de type 2. Faire en sorte que vos salariés diminuent le temps prolongé qu’ils passent assis, bougent plus et mangent mieux c'est leur permettre d’être en meilleure santé physique et mentale.

Une première étape peut être de mettre à disposition de vos salariés des outils pour s’informer et les aider à aller vers une alimentation équilibrée et un mode de vie actif, à leur rythme. Pour cela, des ressources sont disponibles en téléchargement et à la commande sur notre site internet.

Pour aller plus loin, vous pouvez également agir sur l’environnement de travail des salariés en favorisant par exemple une restauration collective de qualité.