Points clés
Exposition et perception [Source : Enquête post campagne]
- 39 % des répondants ont reconnu la campagne [- 1 point par rapport au standard], en particulier les jeunes ayant été tristes, stressés ou anxieux au cours des 30 derniers jours (45 % vs 27 % de ceux ne l’ayant pas été, p<0,05)
- 94 % l’ont jugé utile [+ 1 point par rapport au standard]
- 41 % se sont sentis concernés [- 8 points par rapport au standard]
- 84 % trouvent qu’elle apporte des informations nouvelles [+ 31 points par rapport au standard]
Effets [Sources : Données d’utilisation des dispositifs + Enquête post campagne]
- + 67 % de visites quotidiennes sur le site de Fil Santé Jeunes
- + 116 % de messages reçus dans le tchat de Fil Santé Jeunes
- + 124 % de messages tchat traités par Fil Santé Jeunes
- + de jeunes ayant utilisé le dispositif FSJ (6,2 % vs 0,5 %, p<0,05) et ayant parlé de leur mal-être (54 % vs 42 %, p<0,05) parmi les jeunes ayant reconnu la campagne