Points clés
Exposition et perception [Source : Enquête post campagne]
- 69% des répondants ont reconnu la campagne lorsqu’on leur a présentée [+ 9 points par rapport au standard]
- 88% l’ont jugé utile [- 2 points par rapport au standard]
- 45% se sont sentis personnellement concernés [+ 9 points par rapport au standard]
- 83 % ont trouvé qu’elle apportait des informations nouvelles [+ 29 points par rapport au standard]
Effets [Sources : données d’utilisation des dispositifs + Enquête CoviPrev]
- +144% de visites quotidiennes sur le site du Psycom
- +96% de transferts d’appel de la plateforme Covid 0 800 130 000 vers les lignes de soutienpsychologique
- +25% de visites quotidiennes sur le site de Fil Santé Jeunes (FSJ)
- +de consultations de professionnels déclarées pour anxiété ou dépression chez les personnes ayant reconnula campagne (11,8% versus 9,8% parmi celles n’ayant pas reconnu la campagne, p<.05) [Source : CoviPrev]
- +d’utilisation de lignes d’aide ou sites internet déclarée pour s’informer ou obtenir un soutien psychologiquepour soi-même ou pour autrui chez les personnes ayant reconnu la campagne (11,8% versus 7,7% parmi cellesn’ayant pas reconnu la campagne, p<.001) [Source : CoviPrev]