Chargé de coordination du projet Orchidée

Référence du poste : DATA-CDD-2024-04

Publié le 5 septembre 2024
Cette offre vous intéresse ?

Nous rejoindre

Vous avez envie de faire carrière au sein d'un organisme public qui a pour mission de  protéger efficacement la santé des populations ? Rejoignez-nous.

Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction Appui, traitements et analyses des données (DATA)

 

Description du posteAfficherMasquer

Missions

La personne recrutée est rattachée à la Direction de la DATA et exerce ses activités de manière transversale en lien avec les autres directions de l’agence (DMI, DMNTT, DAF, DSI) et les partenaires du consortium du projet (CHU, CH, Bordeaux Population Health, Health Data Hub, EHESP).

Elle participe activement au suivi et à la coordination du projet de conception et mise en œuvre du système de surveillance épidémiologique à partir de données hospitalières dans ses dimensions portées par l’agence en lien avec celles portées par la DGOS et la plateforme des données de santé (HDH).

Activités 

Sous l’autorité du directeur de la DATA et du chef du projet, la personne recrutée sera en charge des activités suivantes :

  • Assurer le Project Management Office (PMO) pour la gestion du projet (suivi des délais, des coûts et de la qualité des livrables)
  • Contribuer à la préparation, l’animation et le suivi des différentes instances de pilotage du projet (comités de pilotage de projet, comités stratégiques, réunions de projets internes à l’agence) et en assurer les comptes rendus
  • Assurer la rédaction des différents livrables du Working Package 1 (coordination) du projet, portant notamment sur la coordination du projet, la communication interne et externe du projet, l’évaluation du projet et la pérennisation du projet
  • Renforcer et faciliter la collaboration avec des interlocuteurs internes à Santé publique France et externes du projet (Health Data Hub, Inserm/ Bordeaux Population Health, 25 établissements hospitaliers, entre autres)
  • Rassembler, analyser et organiser les informations puis les rédiger (gestion de l’information) et valoriser le travail effectué
  • Contribuer avec la Direction de la communication de l’agence à la communication extérieure du projet en lien avec les entités affiliées de Santé publique France
  • Appui au suivi administratif et financier de l’avancée du projet effectué par la direction
  • Suivre si besoin les dossiers réglementaires en lien avec la DPO de l’agence