Chef de projets de communication 360°

Référence du poste : DIRCOM-CDI-2025-01

Publié le 13 février 2025
Cette offre vous intéresse ?

Nous rejoindre

Vous avez envie de faire carrière au sein d'un organisme public qui a pour mission de  protéger efficacement la santé des populations ? Rejoignez-nous.

Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction de la communication et du dialogue avec la société (DIRCOM)

Description du posteAfficherMasquer

Missions

Sous l’autorité directe de la directrice adjointe de la DIRCOM, il est au cœur des activités de la direction et garantit le suivi des projets transverses de la direction et organise une approche de coconstruction de de communication 360°. Il conçoit et porte certains plans de communication en responsabilité propre.

Activités

  • Gestion de projets pour la DIRCOM
    • Organise la réflexion transverse autour de la construction des plans de communication 360° de la direction, propose des actions de communication, formalise les plans d’actions, la planification et les indicateurs.
    • Assure la mise en œuvre et le suivi des délais des plans de communication, en lien avec les Unités : le suivi opérationnel, le bilan et l’information faite aux partie prenantes.
    • Assure le suivi des indicateurs d’impact de l’activité de la DIRCOM et réalise des bilans réguliers pour les instances et la Direction générale, en lien avec les Directrices et les Responsables d’Unité.
    • Garantit l’actualisation des calendriers et tableaux de pilotage des activités de la DIRCOM (planning des projets, programmation éditoriale, bilatérales avec les directions), assure le suivi et la progression des échéances en lien avec les Responsables d’Unité et le Référent administratif et Financier.
    • Conçoit tout document utile aux actions de pilotage de l’activité et assure leur lisibilité et leur visibilité au sein de la direction.
    • Assure le déploiement des outils collaboratifs de la direction, favorise leur appropriation par les agents en proposant des actions d’accompagnement du changement. Propose des améliorations pour répondre à l’évolution des usages.
    • Assure le suivi budgétaire et administratif des projets transverses dont il a la responsabilité : de l’enregistrement des bons de commandes au service fait (via Qualiac), ainsi que la rédaction des courriers officiels (via Elise).
    • Participe au Codir de la DIRCOM et aux réunions de coordination de la direction avec les autres directions de l’agence, assure les comptes rendus et le suivi des décisions.