Evaluation d’impact d’une campagne de marketing social ayant pour objectif de promouvoir le soutien parental pour augmenter la pratique d’activité physique des adolescents de 11-14 ans

Référence du poste : DPPS-STA-2024-03

Publié le 18 octobre 2024
Cette offre vous intéresse ?

Nous rejoindre

Vous avez envie de faire carrière au sein d'un organisme public qui a pour mission de  protéger efficacement la santé des populations ? Rejoignez-nous.

Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.

Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de 6 enjeux : Anticipation, préparation et réponse aux menaces de santé publique, dont les épidémies ; Numérique en santé publique ; Santé environnementale, changement climatique et environnement de travail ; Fardeau des maladies et de leurs déterminants, efficacité des interventions et retour sur investissement de la prévention ; Stratégie de prévention, marketing social et approche par populations ; Inégalités sociales, vulnérabilités territoriales.

AffectationAfficherMasquer

Direction de la Prévention et de la Promotion de la Santé (DPPS) - Unité Alimentation et Activité Physique

Description du stageAfficherMasquer

Missions du stage

  • Analyses statistiques pour évaluer l’impact d’une campagne de marketing social de 3 ans à partir des données de cohortelongitudinale
  • Analyses de médiation pour évaluer les déterminants des variations du soutien parental et à terme, de la pratique d’activitéphysique des adolescents
  • Recherche bibliographique
  • Rédaction d’un article scientifique