Adjoint au responsable de l’unité « établissement pharmaceutique » - Responsable assurance qualité et affaires pharmaceutiques - Pharmacien Responsable Intérimaire

Référence du stage : DAC-CDI-2024-04

Publié le 13 décembre 2024
Cette offre vous intéresse ?

Nous rejoindre

Vous avez envie de faire carrière au sein d'un organisme public qui a pour mission de  protéger efficacement la santé des populations ? Rejoignez-nous.

Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction Alerte et Crise (DAC)

Description du stageAfficherMasquer

Missions

Il travaille en étroite collaboration avec l’adjoint logistique pour mener à bien les opérations pharmaceutiques du quotidien et pouvoir proposer conjointement des synthèses de situation et des plans d’action au pharmacien responsable.

  • Il partage sur l’organisation de son équipe et de ses activités. Il accompagne et développe les compétences de ses collaborateurs (recrutement, accueil, accompagnement, évaluation annuelles des agents de son équipe, méthode de travail et plan de formation).
  • Il participe aux projets transversaux.
  • Il contribue également à la préparation de l’unité pour répondre aux besoins exprimés par le ministère en charge de la santé dans la préparation des grands évènements (par exemple Jeux Olympiques).
  • Il participe activement aux réunions de direction de l’établissement pharmaceutique avec le pharmacien délégué et l’adjoint logistique.
  • Il doit être en mesure de remplacer le pharmacien délégué de Marolles en cas d’absence.