Points clés
- En Guadeloupe, la circulation du virus continue de s’étendre au sein de l’archipel et un nouveau foyer épidémique a été identifié à Capesterre-Belle-Eau. Trois patients ont été hospitalisés au cours des deux dernières semaines.
- En Martinique, la circulation du virus de la dengue se poursuit et s’étend au nord et au centre de la Martinique. La circulation du virus reste active aux Trois-Îlets.
- Cent vingt cinq cas de dengue ont été exportés vers l’hexagone depuis le début de la recrudescence des cas (novembre 2022 pour la Guadeloupe et janvier 2023 pour la Martinique). Le sérotype DENV-2 a été identifié sur une majorité des cas investigués.
- A Saint-Martin et à Saint-Barthélemy la situation épidémiologique est calme toutefois elle est à suivre avec attention.
La Guadeloupe et la Martinique sont en phase 2 niveau 2 du PSAGE*: foyers à potentiel évolutifs ou foyers multiples avec lien/s épidémiologique/s entre eux. A Saint-Martin et Saint-Barthélemy, la phase 1 est maintenue : cas sporadiques.