Points clés
Martinique
- L’ensemble des indicateurs progresse depuis plusieurs semaines avec des valeurs pour les données en médecine de ville qui excèdent les seuils saisonniers.
- Après la consultation du comité technique de suivi de la dengue (14/10/2024), Santé publique France Antilles considère que la situation épidémiologique de la dengue correspond à la phase 2 niveau 2 : foyer(s) à potentiel évolutif ou foyers multiples avec lien(s) épidémiologique(s) entre eux.
- *Les indicateurs de la semaine S41 sont à interpréter avec prudence compte tenu du contexte social (blocages, barrages) limitant l’accès aux services de soins.
Guadeloupe
- La situation actuelle de la dengue correspond à une circulation très active du virus.
- Après la consultation du comité technique de suivi de la dengue (05/10/2024), Santé publique France Antilles considère que la situation épidémiologique de la dengue correspond phase 3 : risque épidémique, franchissement par les cas cliniquement évocateurs du niveau maximum attendu.
Saint-Barthélemy et Saint-Martin
- La situation est calme. Phase 1 du PSAGE dengue : cas sporadiques et foyers isolés ou sans lien(s) épidémiologique(s).