Points clés
Dengue
- L’épidémie de dengue est terminée sur le territoire depuis la fin du mois d’août 2024. Le nombre de cas confirmés diminue légèrement en S09 et S10 dans les secteurs du Littoral Ouest et Ile de Cayenne et se stabilise dans le secteur des Savanes.
Paludisme
- Le nombre d’accès palustres diagnostiqués dans le système de soins au cours des deux dernières semaines était faible et stable avec 8 accès à P. vivax (7 en S09 et 1 en S10, vs 9 au total en S07 et S08), parmi lesquels 7 étaient des reviviscences.
- Depuis le début de l’année, les nouvelles contaminations sur le territoire ont majoritairement eu lieu en zone d’orpaillage sur la commune de Kourou. Au total, 54 accès ont été recensés depuis le début de l’année : 35 en janvier, 18 en février et 1 au cours de la première semaine de mars.
Infections respiratoires aiguës
- L’épidémie saisonnière de la grippe se poursuit avec une diminution du nombre de cas ces deux dernières semaines par rapport aux deux précédentes.
Diarrhées
- L’activité poursuit sa diminution dans les communes isolées (CDPS et hôpitaux de proximité), et tend à la hausse sur le littoral au cours des deux dernières semaines (données des CH de Cayenne et de l’Ouest Guyanais).