Surveillance sanitaire en Normandie. Bulletin du 27 février 2025.

Publié le 27 février 2025
Mis à jour le 27 février 2025

Points clés

Grippe et syndrome grippal

  • L’activité grippale reste soutenue en Normandie avec toutefois des indicateurs d’activité en nette diminution, particulièrement chez les enfants. Une légère hausse des indicateurs d’activité en ville (SOS Médecins) est cependant observée chez les personnes de 65 ans et plus.
  • Les souches A (H1N1), A (H3N2) et B/Victoria co-circulent toujours. Leur détection est en baisse dans les laboratoires de ville et à l’hôpital.
  • La part de mortalité avec une mention de grippe parmi les décès certifiés électroniquement est en légère diminution mais reste à un niveau élevé par rapport aux épidémies précédentes.

Gastroentérites aiguës (GEA)

  • Les indicateurs d’activité pour GEA en ville et à l’hôpital sont en légère augmentation à des niveaux élevés pour toutes les classes d’âge.