Points clés
- Aux urgences :
- entre les semaines 31 et 35, les recours pour les indicateurs de santé mentale chez les enfants sont restés stables à un niveau bas, observé depuis le début des vacances scolaires. Les niveaux observés restaient comparables à ceux des années précédentes. On notait toutefois chez les 11-17 ans, concernant les idées suicidaires, des valeurs en limite haute de celles observées entre 2020 et 2022.
- Chez les adultes, l’ensemble des indicateurs était en baisse en S35. Les recours pour idées suicidaires se maintenaient à des niveaux élevés, supérieurs aux trois années précédentes depuis la semaine 23, contrairement aux recours pour geste suicidaire, qui restaient dans des valeurs comparables à celles des années précédentes. Parmi les autres indicateurs, on retenait également une légère hausse des passages pour troubles de l’humeur et troubles psychotiques en S33-34 chez les 18-24 ans et les 18-64 ans respectivement, à des niveaux supérieurs à ceux des années précédentes.
- Dans le réseau SOS Médecins, les indicateurs de santé mentale restaient stables et dans les niveaux observés les années précédentes pour toutes les classes d’âges, sauf les actes pour angoisse chez les 18-24 ans, qui étaient dans des niveaux supérieurs à ceux observés les années précédentes.