Points clés
- En semaine 19 (du 6 au 12 mai 2024), les passages et les hospitalisations après passage aux urgences sont stables dans l’ensemble des classes d’âges.
- Il est noté une augmentation des passages dans toutes les classes d’âges pour traumatisme (+9%) et allergie (+9%). Les passages pour allergie sont supérieurs aux années précédentes chez les moins de 15 ans depuis le début de l’année.
- Chez les moins de 15 ans, les passages pour méningite virale (+40% soit +17 passages) et fièvre isolée (+11%) sont en augmentation. Les passages pour conjonctivite sont en augmentation uniquement chez les 15-74 ans (+15%).
- Les passages pour suspicion de COVID-19 sont en augmentation chez les moins de 15 ans (+20% soit + 8 passages) et chez les 15 ans et plus (+28% soit +71 passages). L’augmentation est principalement marquée chez les 75 ans et plus (+46% soit +48 passages). Cette tendance à la hausse est observée depuis plusieurs semaines.
- Les passages pour pneumopathie sont en légère baisse mais restent supérieurs aux années précédentes dans l’ensemble des classes d’âges. Les passages pour grippe/syndrome grippal sont en baisse (-11%) tous âges confondus.
- Le nombre de passages tous âges pour rougeole est stable sur les trois dernières semaines, avec en moyenne 21 cas par semaine.