Points clés
Indicateurs clés chez les enfants de 6 à 11 ans scolarisés du CP au CM211
- 13,0 % (Intervalle de confiance à 95 % : 12,1-14,0) des enfants de 6 à 11 ans présentent un trouble probable de santé mentale.
- 5,6 % (IC 95 % : 5,0-6,2) des enfants de 6 à 11 ans présentent un trouble émotionnel probable.
- 6,6 % (IC 95 % : 5,9-7,3) des enfants 6 à 11 ans présentent un trouble oppositionnel probable.
- 3,2 % (IC 95 % : 2,7-3,7) des enfants 6 à 11 ans présentent un trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) probable.
- 71,0 / 100 (IC 95 % : 70,7-71,3) est le score de niveau de bien-être et qualité de vie en lien avec la santé déclarée par les enfants de 6 à 11 ans.
La prévalence du trouble émotionnel probable est plus élevée chez les filles. À l'inverse, les prévalences des troubles du comportement (TDAH et trouble oppositionnel) sont plus élevées chez les garçons.
1- Enfants scolarisés en élémentaire, c’est-à-dire du CP au CM2, dans des écoles publiques ou privées sous contrat.