Chargé de communication/marketing social Risques infectieux

Référence : DPPS-CDD-2024-05

Publié le 21 juin 2024
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Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

 

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction de la prévention et de la promotion de la santé (DPPS)

Description du posteAfficherMasquer

Missions

Le chargé de communication élabore et met en œuvre les dispositifs de marketing social de Santé publique France sur les thématiques « Risques infectieux », en collaboration avec l’autre chargée de communication et les chargés d’expertise scientifique de l’unité. Ses priorités seront de mettre en place le nouveau dispositif de marketing social sur le bon usage des antibiotiques et de poursuivre la promotion de la vaccination.  Selon les actualités et la situation sanitaire en France, il pourra également être amené à travailler sur d’autres thématiques de prévention. Il peut exceptionnellement participer à des astreintes. 

Activités

  • Assurer la production et le déploiement des dispositifs en coordonnant les interlocuteurs internes (au sein de la DPPS et des autres directions) et externes de Santé publique France (DGS, autres agences, associations, professionnels, prestataires de communication), avec l’appui de la Responsable d’Unité
  • Piloter les agences de communication (créatives et média) : brief, suivi de production des dispositifs de communication, validation des recommandations média et des plans média. Gestion de l’interface entre l’agence de création et l’agence media. Un appui ponctuel de la chargée de communication de l’unité lab méthodologique sera possible
  • Représenter l’USERI (en interne en participant et/ou en animant des réunions relatives aux programmes dont il a la charge
  • Participer à la mise en place et au suivi des études et/ou dispositifs d’évaluation pilotés par les chargés d’expertise sur les dossiers dont il a la charge (pré-tests, posts-tests, études KABP, etc)
  • Assurer le suivi budgétaire et administratif (suivi des marchés, des droits etc.), ainsi que le respect des délais de réalisation des actions dont il a la responsabilité
  • Gérer, le cas échéant, la conception et la production de nouveaux dispositifs non programmé en urgence
  • Observer un reporting strict des actions en cours ou à venir