Surveillance sanitaire en Occitanie. Bulletin du 26 décembre 2024.

Publié le 26 décembre 2024
Mis à jour le 26 décembre 2024

Points clés

Infections respiratoires aigües (IRA)

  • En semaine 51, l’activité pour infections respiratoires aigües tous âges poursuivait son augmentation en médecine de ville et à l’hôpital (évolution similaire observée au niveau national).

Bronchiolite

  • La région Occitanie était en semaine 51 dans sa 4ème semaine épidémique et la majorité des indicateurs poursuivaient leur augmentation (exception faite pour les actes SOS Médecins qui étaient en diminution par rapport à S50).

Grippe et syndrome grippal

  • En semaine 51, les indicateurs de surveillance de la grippe étaient en forte augmentation pour l’Occitanie (2ème semaine épidémique au plan régional). Cette évolution était également observée au niveau de l’Hexagone.

COVID-19

  • Plusieurs indicateurs de surveillance de la Covid-19 poursuivaient leur augmentation en semaine 51 par rapport aux semaines précédentes (recours aux soins d’urgence, indicateurs issus de la surveillance des eaux usées et signalements en établissements médico-sociaux).

 Gastro Entérite Aiguës

  • En région Occitanie, les indicateurs surveillés par Santé publique France pour la gastro-entérite étaient globalement stables en semaine 51 par rapport à la semaine précédente (évolution similaire chez les adultes et chez les jeunes enfants).