Points clés
- En semaine 29, les indicateurs syndromiques et virologiques étaient en légère augmentation en ville et stables à l’hôpital.
- Globalement, les données syndromiques et virologiques fluctuent depuis 5 semaines au même niveau, avec très probablement des comportements de dépistage variables. On observe que la part des hospitalisations après passage aux urgences reste modérée en comparaison des vagues de circulation du virus précédentes. Cependant, l’interprétation de ces tendances doit rester prudente.
- Au niveau des eaux usées, la tendance à la baisse du niveau de circulation du SARS-CoV-2 se poursuivait.
- Dans le contexte de la circulation toujours active de SARS-CoV-2, notamment à l’occasion des grands rassemblements à venir cet été et dans les établissements médico-sociaux, l’adoption des gestes barrières demeure un moyen efficace pour se prémunir d’une infection respiratoire et de ses complications et limiter le risque de transmission à l’entourage et particulièrement aux personnes vulnérables : le port du masque en cas de symptômes et un lavage des mains réguliers sont alors recommandés.