Apprenti en communication digitale et éditoriale

Référence de l'apprentissage : Appr-Dircom-2024-UVI 2

Publié le 16 juillet 2024
Cette offre vous intéresse ?

Nous rejoindre

Vous avez envie de faire carrière au sein d'un organisme public qui a pour mission de  protéger efficacement la santé des populations ? Rejoignez-nous.

Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction de la communication et du dialogue avec la société - Unité de valorisation institutionnelle

Description de l'apprentissageAfficherMasquer

Missions

L’apprenti en communication digitale et éditoriale travaillera au sein du pôle web sous la coordination d’une équipe de 2 personnes : une chargée de mission et une chargée de communication Web.

Activités

Plus spécifiquement, il sera chargé d’assister l’équipe web sur les missions suivantes :

Animation éditoriale et valorisation

  • Écriture, réécriture et relecture des textes selon les bonnes pratiques web, SEO et RGAA et dans le respect de la ligne éditoriale du site
  • Conception et mise en ligne de contenus (actualités…)
  • Mise en ligne de vidéos et spots audio (Youtube et Soundcloud)
  • Référencement naturel et optimisation
  • Veille à l’actualisation des différentes rubriques ou dossiers et maintien d'informations à jour
  • Achat, création, retouches de visuels

Suivi des performances

  • Mesure d'audience et analyse de la performance du site (rapports statistiques)
  • Réalisation de statistiques en réponse aux demandes entrantes

Newsletters et campagnes emailings

  • Conception et diffusion des newsletters
  • Gestion des abonnements
  • Évaluation des campagnes d'emailings

Autres

  • Reporting de l'activité
  • Réponses aux internautes
  • Appui à la gestion de projets (suivi des évolutions du site, refonte de la chaine youtube…)
  • Benchmark et rapport d’analyse/recommandation associé
  • Participation aux réunions d’équipe (conférence de rédaction, réunion d’unité, suivi de projets)