COVID-19 aux Antilles. Point au 11 juillet 2024.

Publié le 12 juillet 2024
Mis à jour le 12 juillet 2024

Points clés

  • En Martinique, dans les cabinets libéraux comme pour les visites SOS Médecins, le nombre de cas cliniquement évocateurs de Covid-19 diminue pour la première fois depuis cinq semaines. Une diminution du nombre de passages aux urgences est également observée en semaine 2024-27. Les hospitalisations et le taux de positivité restent stables. Les indicateurs virologiques témoignent cependant d’une circulation active du SARS-CoV-2.
  • En Guadeloupe, le nombre de cas cliniquement évocateurs diminue pour la deuxième semaine consécutive. Pour la première fois depuis cinq semaines, le nombre de passages aux urgences est en diminution. Les indicateurs virologiques témoignent cependant d’une circulation active du SARS-CoV-2.
  • A Saint-Martin, après une augmentation marquée des indicateurs de surveillance épidémiologique du Covid-19 en ville et hospitaliers en semaine 2024-26, ils sont en diminution en semaine 2024-27.
  • A Saint-Barthélemy, bien que le nombre de consultations en médecine de ville soit en augmentation, un seul passage aux urgences sans hospitalisation a été recensé.