Dengue aux Antilles. Point au 31 octobre 2024.

Publié le 31 octobre 2024
Mis à jour le 31 octobre 2024

Points clés

Martinique

  • L’ensemble des indicateurs progresse depuis plusieurs semaines avec des valeurs pour les données en médecine de ville qui excèdent les seuils saisonniers. Après la consultation du comité technique de suivi de la dengue (14/10/2024), Santé publique France Antilles considère que la situation épidémiologique de la dengue correspond à la phase 2 niveau 2 du PSAGE : foyer(s) à potentiel évolutif ou foyers multiples avec lien(s) épidémiologique(s) entre eux.
  • Les indicateurs de la semaine S43 sont à interpréter avec prudence compte tenu du contexte social (blocages,barrages) limitant l’accès aux services de soins.

Guadeloupe

  • La situation actuelle de la dengue correspond à une circulation très active du virus. Le comité technique de suivi de la dengue sera convoqué le 6 novembre pour réévaluer la situation épidémiologique de la dengue qui correspond actuellement à la phase 3 du PSAGE : Risque épidémique, franchissement par les cas cliniquement évocateurs du niveau maximum attendu.

Saint-Martin 

  • La situation est calme. Phase 1 du PSAGE dengue : cas sporadiques et foyers isolés ou sans lien(s) épidémiologique(s).

Saint-Barthélémiy

  • La situation est calme. Phase 1 du PSAGE dengue : cas sporadiques et foyers isolés ou sans lien(s) épidémiologique(s). L’Aedes Albopictus a été identifié sur l’île.