Commande de vaccins COVID-19

Bienvenue sur le service de Santé publique France dédié à la commande de vaccins COVID-19 à destination de la médecine de ville.

Mis à jour le 22 décembre 2023

A compter du 1er décembre 2023, le service client support via formulaire de contact pour la commande de vaccins Covid-19 prend fin. Ce service a été mis à disposition des officines pour répondre aux questions sur la prise de commande des vaccins Covid-19 et des dispositifs médicaux associés (seringues, aiguilles). Nous précisons que l’outil de commande reste toujours ouvert les lundis et mardis de chaque semaine. 

En ce sens, merci de bien vouloir consulter la base documentaire enrichie et actualisée, mise à votre disposition dans les rubriques "besoin d'aide ?" et "documentation et références".

Dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID-19, ce service permet aux officines de commander des vaccins pour elles-mêmes ainsi que pour les professionnels de santé de ville et établissements qui leur sont rattachés.

Accès rapide

 

Dans cet article

Modalités de commande et de distribution des vaccins COVID-19

La commande et la distribution des vaccins, dispositifs médicaux et solvant de dilution s’effectuent selon les modalités suivantes (sauf communication ad hoc) :

  • Retour à la commande hebdomadaire à compter de la session des 18 et 19 septembre 2023 : la commande est ouverte aux officines chaque semaine sur une période donnée, habituellement du lundi au mardi 23h00 ;
  • Les produits commandés lors d’une session de commande le lundi ou mardi seront livrés entre le jeudi et le vendredi de la semaine suivante, soit à J+10 sauf exception ;
  • L’officine peut consulter sa confirmation de commande directement sur l’outil de commande à partir du lendemain de la fermeture de la session de commande (soit habituellement le mercredi à 18h00).

Produits ouverts à la commandeAfficherMasquer

Vaccins

Sauf modification annoncée par DGS-Urgent, les officines peuvent commander des flacons de vaccins pour elles-mêmes et leurs effecteurs selon les modalités présentées ci-dessous. 

VaccinsComirnaty XBB1.5 (Pfizer-BioNTech)
Prêt à l'emploi
12 ans +
Comirnaty XBB1.5 (Pfizer-BioNTech)
Prêt à l'emploi
5 - 11 ans
Comirnaty XBB1.5 (Pfizer-BioNTech)
à diluer
6 mois – 4 ans
Nuvaxovid (Novavax)
Médecins

Nombre de flacons limité à 20 flacons par effecteur, tout en veillant à ne pas constituer des stocks non utilisés, à l’exception :

- des pharmaciens : 30 flacons

- des EHPAD : 40 flacons

Nombre de flacon limité à 1 flacons par effecteur, en veillant à ne pas constituer des stocks non utilisésNombre de flacon limité à 1 flacon par effecteur, tout en veillant à ne pas constituer des stocks non utilisés.Nombre de flacon limité à 8 flacons par effecteur, tout en veillant à ne pas constituer des stocks non utilisés.
Infirmiers, sages- femmes
PharmaciensNon ouvert à la commande
Chirurgiens-dentistesNon ouvert à la commande
MSP, CDS, LBM
FAM, MAS, EHPAD, USLD et résidences autonomie
SST
SSU
PMINon ouvert à la commandeNombre de flacon limité à 2 flacons par effecteur, en veillant à ne pas constituer des stocks non utilisésNombre de flacon limité à 1 flacon par effecteur, tout en veillant à ne pas constituer des stocks non utilisés.Non ouvert à la commande

 

Dispositifs médicaux et solvant de dilution

Les références proposées à la commande et leurs conditionnements sont détaillés dans la Fiche – Dispositifs médicaux et solvant de dilution disponibles à la commande.

Important : toute commande de dispositifs médicaux et / ou solvant de dilution réalisée sans commande des flacons des vaccins associés ne sera pas honorée. 

Documentation et référencesAfficherMasquer